Le Khelren Rumble

Forum de la 4ème édition du concours de création de JdR qui aura lieu du 8 au 22 novembre.

Modérateur: Comité

Le Khelren Rumble

Messagede Khelren » 28 Nov 2009, 16:53

Bon c'est décidé, n'ayant pas trop d'impératif ce week-end et afin de soutenir les retardat... euh... les participants freestyle, je me lance dans un Royal Rumble individuel.

Petit historique
PlutĂ´t que des longs discours quelques liens :
http://tartofrez.canalblog.com/archives ... index.html
http://olivier.fanton.free.fr/RR2/

Les règles
Reprenant ce qu'avait publié Olivier Fanton...
1/ Chaque participant aura 24 heures pour écrire un jeu complet (univers, système et un scénario) sur ce thème

Certes je triche un peu, je connais déjà le thème qui sera celui des Démiurges et j'ai déjà l'idée de mon jeu. Mais je n'ai même pas l'ébauche des règles ou de l'univers qui va avec et j'ai encore pas mal de questions à me poser sur le jeu. Au final, j'estime qu'effectivement je pars avec un bonus de 2 à 4 heures mais rien de flagrant.
Et puis c'est en freestyle alors bon hein... ;-)

Je commence ce samedi Ă  16h et je dois donc poster le jeu au plus tard dimanche Ă  16h.
Je précise que devant être opérationnel lundi au boulot, contrairement à ce que j'avais fait durant le Royal Rumble 2, je vais dormir :lol:

Et sinon sur le contenu du jdr en tant que tel :
2/ Trois choses : un univers, un système, un scénario. La part affectée à chacun n'est pas fixée.
* Le jeu doit être publiable sans problème de droits d'auteurs. Donc, pas d'adaptation de film, de BD ou de livres, à moins qu'ils ne soient tombés dans le domaine public (et c'est à vous de vous en assurer !).
* Le système doit être original et complet. Même les systèmes à licence comme le d20 ou l'EWS sont interdits.
* Le scénario doit faire au moins une page. Son but est d'illustrer l'intérêt du jeu. Notez qu'un jeu basé sur l'improvisation n'a pas besoin de fournir de scénario, mais doit présenter un exemple de partie d'au moins une page.

J'ajoute une contrainte supplémentaire : je vais me restreindre à une page A4 recto-verso pour la partie joueur, idem pour le MJ.
La feuille de perso pourra être un document à part (comprendre : une feuille A4 supplémentaire) ou faire partie de la feuille du joueur.
Concernant la mise en page, contrairement au RR2 qui demandait que ça soit très restreint, j'essaierai de faire un petit effort pour rendre le jeu proche des jdr 1 page (plus de détails viewtopic.php?t=593 et sinon sur Casus No).

Enfin, me rapprochant des jdr 1 page, la partie scénarios fera probablement une page mais sera composée de synopsis, donc j'assouplis la dernière contrainte officielle.

J'essaierai de prendre du temps sur la rédaction pour venir poster ici. Donc souhaitez-moi bonne chance! :grin:
Khelren
Administrateur

Re: Le Khelren Rumble

Messagede Khelren » 28 Nov 2009, 17:10

C'est parti :grin:
H-24 ou Ă  la Jack Bauer 16:01:00... 16:01:01... ;-)

Première étape : création du document word.
Je pars sur une mise en page A5 paysage. Ca permet de faire graphiquement quelque chose de sympa : deux colonnes + une colonne pour encadré ou illustration. Ca va m'être forcément utile. Ca me permet aussi de faire 8 pages en tout (4 pages PJ + 4 pages MJ), éventuellement autant de chapitres. Précieux!
Khelren
Administrateur

Messagede Harlequin » 28 Nov 2009, 19:03

eh bien bonne chance et bon courage, on attend de voir ça avec impatience. :grin:
"Ce qui ne me tue pas me blesse pour toujours" - Harlequin
Harlequin

Messagede Khelren » 28 Nov 2009, 19:07

18h00. Quelques recherches sur wiki et maintenant il va falloir se lancer dans la grande réflexion.

Le pitch?
Les joueurs incarnent des inquisiteurs (je ne sais pas encore si ça sera dans notre monde ou un univers différent).
Leur but est de trouver des coupables, pas les coupables, et ça, ça dépend de leur penchant : certains vont détester les femmes par exemple, et cela tombe bien telle femme sera une coupable idéale... sauf qu'il va falloir monter de toutes pièces des preuves et une histoire rendant crédible cette culpabilité.

Ayant le concept, il va falloir que je l'habille de règles.
Le point intéressant, selon moi, est que ce jdr implique que les joueurs participent grandement au scénario. Il va donc falloir trouver un moyen de faire de la narration partagée.
GĂ©rer leur haine d'une certaine partie de la population (femmes, juifs, nobles, etc.) va ĂŞtre aussi un point Ă  creuser...
Khelren
Administrateur

Messagede Nonène » 28 Nov 2009, 19:17

J'adore l'idée du jeu !!!
Nonène
Administrateur

Messagede Khelren » 28 Nov 2009, 19:27

Merci! :grin:
Khelren
Administrateur

Messagede Harlequin » 28 Nov 2009, 19:38

Je plussoie, elle est excellente. =D>
"Ce qui ne me tue pas me blesse pour toujours" - Harlequin
Harlequin

Messagede Khelren » 29 Nov 2009, 04:22

Bon 3h du mat', soit respectivement H+11 et H-13, en gros Ă  mi-chemin.

Le pari est relativement bien tenu :grin:
Inquisitio a une bonne petite tĂŞte de jeu encore pas tout Ă  fait fini mais qui prend forme.

Les règles sont presque complètement écrites.
L'univers étant le nôtre, je me permets de passer rapidement; je décris juste comment c'est censé fonctionner un Inquisiteur (de façon légèrement modifiée par rapport à l'Histoire) :lol:
Quant aux scénars, pour l'instant deux synopsis sont écrits mais je voudrais un 2 pages (en A5, pour rappel) un peu plus d'envergure.

J'ai encore un peu d'espace dans la partie MJ et PJ pour rajouter des éléments qui viendraient d'ici la fin.

Un aperçu:
Image
(on le voit bien hein le trou de 2 pages pour le scénar :roll: )

Bon maintenant quelques heures de sommeil!
N'hésitez pas à poster fort si jamais mon réveil s'oubliait ;)
Khelren
Administrateur

Messagede Songenoir » 29 Nov 2009, 09:51

EDIT : Je supprime mon "post" (après réflexion) car il n'était ni pertinent, ni constructif. Désolé :grin:
Dernière édition par Songenoir le 29 Nov 2009, 12:23, édité 1 fois.
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !
Songenoir

Messagede Harlequin » 29 Nov 2009, 09:54

9h du mat', faudrait peut-ĂŞtre s'y remettre ! Driiiing driiiing !

Joli taf en tous cas, ça présente plutôt bien. =D>

BientĂ´t une partie test ? :mrgreen:
Harlequin

Suivante

Retourner vers DĂ©miurges en Herbe 2009